Xiaomi Redmi Note 9 Pro est sans aucun doute l’un des meilleurs smartphones sur le marché actuellement. En effet, il possède un excellent processeur et une bonne technologie de recharge rapide. Seulement, ce téléphone portable, comme tous les autres, peut présenter des problèmes d’écran. Dans ce cas, un démontage devient nécessaire. Comment faire ? Suivez-nous pour tout savoir.
Séparez la vitre arrière
Pour démonter votre écran, vous devez commencer par éteindre votre appareil. C’est une règle indispensable permettant de garantir votre sécurité. À cet effet, appuyez sur le bouton on/off puis validez par « éteindre ». Suivez-nous pour plus détails.
Ensuite, faites usage d’un sèche-cheveux pour chauffer la face arrière. Cela permettra de faciliter le ramollissement de la colle qui la maintient. Maintenant, introduisez la spatule iSesamo pour créer une ouverture entre le châssis et la vitre arrière.
Pour la suite, il vaut mieux utiliser un médiator. Faites-le glisser sur tout le pourtour de la face arrière. Vous constaterez que votre vitre arrière est séparée.
Retirez les différents composants de l’écran Xiaomi Redmi Note 9 Pro
Généralement, le démontage de l’antenne NFC passe par le dévissage des cruciformes. En outre, il faudra tirer sur la partie noire afin de permettre le retrait du cache. Cela fait, procédez au débranchement de la nappe de la batterie au moyen d’une spatule en nylon.
Aussi, utilisez un tournevis pour retirer le capteur proximité. Faites-en de même avec le haut-parleur interne, le haut-parleur externe, le vibreur et le câble d’interconnexion. Pour finir, insérez une spatule rouge sous la batterie pour la décoller et la sortir. Votre écran est bel et bien démonté.
Somme toute, le démontage d’un écran Xiaomi Redmi Note 9 Pro n’est pas difficile à réaliser. Il suffit de séparer la vitre arrière puis de retirer les différents composants de l’écran.