Divers

Comment choisir une imprimante laser ?

Il y a quelques années, il n’y avait pas de bureau, ni d’impression ou du numérique. Cependant, le papier est toujours là, et les imprimantes laser n’ont pas perdu de leur utilité. Ils peuvent vite et bien imprimer tout en répondant à tous les besoins, que l’on soit adepte des textes imprimés en noir ou des documents multicolores. Au vu des nombreuses imprimantes qu’il existe, faire un choix peut être difficile. Alors découvrez ici trois critères à tenir compte pour choisir une imprimante laser.

Selon votre besoin 

C’est la question que vous devez vous poser avant de choisir une imprimante à usage professionnel. Pour cela, lorsque vous devez imprimer moins de 1000 pages par mois, une imprimante jet d’encre pourra suffire. En plus d’être moins cher lors de l’achat, les imprimantes jet d’encre possède un coût à la page supérieur aux modèles laser. Donc, plus le nombre d’impressions par mois est élevé, plus l’avantage du prix d’achat va s’estomper. Par ailleurs vous devez aussi savoir comment fonctionne une imprimante

Selon la couleur d’impression

Si vous devez faire des impressions en couleur, il est clair qui’ faut opter pour une imprimante monochrome (donc laser) qui sera moins chère à l’achat, mais aussi en coût d’entretien (consommables, etc.). Lorsqu’il s’agit d’une impression en couleur, la technologie jet d’encre bénéficie d’une qualité supérieure, surtout sur papier photo, mais elle plus lente et limitée en nombre d’impressions qu’il faut effectuer dans le mois.

Le nombre de personne qui doit utiliser l’imprimante

Il s’agit d’un besoin qui va certainement influencer les besoins en connectique de l’imprimante. Lorsque c’est une seule personne qui compte l’utilise, une prise USB peut suffire. Mais si le nombre de personne est au delà de trois, une imprimante en réseau simplifiera son utilisation. Le nombre d’utilisateurs aura également une influence sur le nombre d’impressions mensuelles et donc la capacité nécessaire de l’imprimante.